Des perspectives suisses en 10 langues

Vaud: accident sans permis et sans assurance – facture salée en vue

(Keystone-ATS) Mies – Une sortie de route s’est produite vendredi peu après midi à la sortie d’un giratoire de Mies (VD). L’accident coûtera cher au conducteur: il conduisait alors que son permis lui avait été retiré et sa voiture n’est pas couverte pas une assurance responsabilité civile.
Le conducteur est âgé d’une vingtaine d’année et habite la région. Il circulait vendredi vers 12h35 sur la route suisse, entre Genève et Nyon, au volant d’une puissante voiture, a indiqué la police vaudoise.
Après le giratoire, il a vivement accéléré, perdant la maîtrise de son véhicule qui est parti en embardée à gauche, puis à droite, heurtant un candélabre pour finir sa course au bas d’un talus. Le conducteur n’est pas blessé.
Arrivés sur place, les gendarmes ont constaté que son permis de conduire lui avait été retiré. De plus, son véhicule n’est pas couvert par une assurance responsabilité civile.
La facture s’annonce salée pour le jeune homme: sa voiture détruite, le candélabre à remplacer et tous les frais d’intervention seront exclusivement à sa charge. Il a en outre été dénoncé au juge d’instruction et au Service des automobiles.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision