Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Vaud: Anaïs Timofte candidate du POP pour le Conseil d'Etat

Anaïs Timofte se déclare candidate pour le POP à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois.

POP vaud

(sda-ats)

Le POP vaudois lance sa propre candidate pour le Conseil d'Etat. Anaïs Timofte, 27 ans, représentera "les travailleurs et les classes populaires" lors du scrutin convoqué pour remplacer Pierre-Yves Maillard.

Dans un communiqué diffusé vendredi en fin d'après-midi, le POP vaudois confirme ainsi qu'il ne se rallie pas à la candidature de Jean-Michel Dolivo pour Ensemble à Gauche. Le POP est pourtant l'une des quatre composantes du groupe.

"C'est à une très grande majorité que l'assemblée du POP vaudois a approuvé l'idée de porter une candidature", souligne le texte. Les militants ont choisi jeudi soir la vice-présidente du parti, Anaïs Timofte.

Etudiante et assistante à l'Université de Lausanne en sciences politiques, mère d'une fille de 6 ans, Anaïs Timofte vit à Lausanne. Elle représente "une candidature dynamique, jeune et féminine."

Le POP liste également les thèmes qu'il juge importants pour la population vaudoise. Outre le droit des femmes et l'égalité salariale, il mentionne la justice fiscale, la défense des services publics, la gratuité des transports publics, une écologie sociale et anticapitaliste ainsi que l'intégration des personnes migrantes.

Pour rappel, au nom d'Ensemble à Gauche, le député Jean-Michel Dolivo s'est déclaré mercredi candidat à la succession de Pierre-Yves Maillard. L'espoir était émis alors que le POP rejoigne le groupe dans cette campagne.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.