Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Vaud: cambrioleur arrêté grâce au flair de Skull

Le chien s'est spontanément dirigé vers le coffre de la voiture où le cambrioleur était caché (photo d'illustration).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Une tentative de cambriolage a tourné court le 14 novembre dernier à Sullens (VD). Skull, un berger allemand de 4 ans, a conduit la police jusqu'à une voiture. Le malfrat s'était caché dans le coffre.

Alertée vers 18h30 qu'un cambrioleur avait été mis en fuite, la gendarmerie a mis en place un important dispositif pour le retrouver. Neuf patrouilles ont été engagées, plus la police scientifique et la brigade canine.

Skull, le chien engagé dans l'opération, a découvert au sol des bijoux provenant du cambriolage. Il a commencé à remonter une piste, sur environ un kilomètre. Cette trace l'a emmené vers un parking relais proche de l'autoroute, explique lundi la police vaudoise.

Là, le berger allemand s'est spontanément dirigé vers une automobile immatriculée dans le canton de Genève. Les gendarmes y ont découvert, caché dans le coffre, un ressortissant lituanien âgé de 36 ans. A l'approche des agents, l'homme s'est vraisemblablement glissé dans le coffre, en abaissant la banquette arrière, pour essayer de passer inaperçu, a expliqué à Keystone-ATS Pascal Fontaine, porte-parole de la police.

Le suspect a été appréhendé et placé en détention provisoire. Le procureur de service a ouvert une enquête.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.