Toute l'actu en bref

Les travaux démarrent lundi sur les ponts de l'autoroute A9 enjambant la rivière de la Paudèze entre Lausanne et Belmont (archives).

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

Les travaux d'assainissement des ponts sur la Paudèze débutent lundi sur l'A9 entre Lausanne-Vennes et Chexbres (VD). Jusqu'à mi-juin, la vitesse sera limitée à 80 km/h sur ces ouvrages. Puis à 60 km/h jusqu'au 24 octobre, en raison d'un double "fly over".

Les travaux consisteront en un renforcement de l'ouvrage ainsi qu'en la sécurisation des piles fragilisées par des glissements du terrain, rappelle l'Office fédéral des routes dans un communiqué. Ils seront menés de mars à fin octobre pendant trois ans (2017-2018-2019).

S'agissant du trafic, la largeur des voies devra être réduite. Les usagers de l'autoroute devront par endroits et moments ralentir leur vitesse, notamment lors de l'utilisation de deux ponts provisoires (fly over) aux extrémités des ponts sur la Paudèze.

Cette année, les mesures de réfection se dérouleront jusqu'au 24 octobre. Le coût total des interventions s'élève à 27 millions de francs. Ce montant fait partie de l'enveloppe globale de 800 millions destinée à l'assainissement du tronçon Vennes-Chexbres.

ATS

 Toute l'actu en bref