Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois cambrioleurs ont donné du fil à retordre à la police vaudoise qui a dû faire appel aux grands moyens - dont une nacelle de pompiers - pour leur mettre le grappin dessus. Les trois hommes s'étaient en effet réfugiés sur une cheminée d'une dizaine de mètres après avoir tenté de fuir de toit en toit.

La police a été appelée vers 03h30 pour un cambriolage en cours dans un commerce de Renens (VD). Sur place, les agents ont constaté qu'une porte et une fenêtre avaient été fracturées et que les malfrats avaient tenté d'ouvrir le coffre-fort.

Par mesure de précaution, les forces de l'ordre ont déployé un coussin gonflable au bas de la cheminée sur laquelle les trois fuyards étaient montés au moyen d'une échelle métallique. Le coussin n'a pas eu à servir. Un des trois malfaiteurs s'est rendu peu après, la police étant contrainte d'aller déloger les deux autres au moyen d'une nacelle empruntée aux pompiers.

Les trois cambrioleurs sont âgés de 19 à 23 ans. Deux sont des ressortissants tunisiens et un autre vient de Libye. Ils sont accusés d'au moins deux autres tentatives de cambriolage et ont été mis en détention provisoire, a indiqué mercredi dans un communiqué la police vaudoise.

ATS