Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le crash d'un avion de tourisme vendredi près de Grandson dans le Nord vaudois a fait deux morts. Les victimes sont les occupants de l'appareil: le pilote, âgé de 29 ans et domicilié en Angleterre, ainsi que son passager de 40 ans établi dans le canton de Neuchâtel. On ignore pour l'heure les causes de de l'accident.

L'appareil, un avion de marque Piper, avait décollé vers 10h30 de l'aérodrome de Colombier (NE) pour se rendre à Amiens, en France, écrit samedi matin la police cantonale dans un communiqué. Trente minutes après son décollage, les contrôleurs aériens de Skyguide ont perdu le contact avec l'appareil.

L'accident pourrait être dû aux conditions météorologiques. Un brouillard épais était annoncé sur la région, a indiqué Stéphane Birrer, porte-parole de la police cantonale, interrogé par le 12:45 de la Télévision suisse romande (TSR).

Appel à témoins

L'épave a été retrouvée après plusieurs heures de recherches, vers 16h30, à la lisière d'une forêt située sur la commune de Fontaines-sur-Grandson. Les deux hommes sont décédés sur place.

Deux hélicoptères de l'armée, un autre de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) et un de la REGA ont participé aux recherches. La police neuchâteloise et des enquêteurs du Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation (BEAA) sont également intervenus.

Une enquête a été ouverte. La police a lancé un appel à témoins.

ATS