Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Un incendie de forêt s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi au Mont-de-Pully (VD). Il a été maîtrisé vers 02h40. Personne n'a été blessé. Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues, indique la police vaudoise.
Un témoin a signalé les flammes dans la forêt de la Chenaulaz peu après minuit. Rapidement sur place, les pompiers ont constaté qu'il s'agissait d'un feu de grande ampleur sur une parcelle déboisée de 1000 à 2000 m2 jonchée de déchets de bois.
De nombreux pompiers ont lutté contre les flammes. Peu après 06h00, la situation était "totalement sous contrôle", précise la police. La route d'Oron a dû être fermée jusqu'à 01h00 à cause d'une épaisse fumée noire.
Face à la chaleur persistante et à la sécheresse, la police rappelle l'interdiction prononcée par le canton de Vaud d'allumer des feux en forêt. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés à cause de l'incendie du Mont-de-Pully ainsi qu'une vingtaine de véhicules. Le juge d'instruction a été avisé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS