Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un des bassins de rétention d'eau sera à la Vallée de Joux (archives).

KEYSTONE/OFFICE DU TOURISME VAUDOIS

(sda-ats)

L'opération vaudoise d'approvisionnement en eau dans les alpages se met en place. Une ligne téléphonique pour les exploitants est ouverte. Deux bassins de rétention d'eau sont prévus, indiquent lundi les responsables.

La planification de l'ensemble de l'opération a été mise au point. La permanence téléphonique (021 316 51 21) pour les exploitants qui veulent formuler des demandes est ouverte. Elle le sera dorénavant de 07h30 à 18h00, précise Jean-Christophe Sauterel, responsable de la cellule de communication.

"Nous recensons l'ensemble des besoins et une cinquantaine de demandes nous ont déjà été adressées", explique celui qui est aussi porte-parole de la police cantonale vaudoise. Les premières distributions d'eau sont prévues mardi avec deux hélicoptères et des camions-citernes.

Lundi, deux bassins de rétention d'eau de 50 m3 ont été montés, l'un à l'Abbaye à la Vallée de Joux, l'autre aux Rochats, au-dessus de Provence. Les exploitants pourront venir chercher eux-mêmes l'eau dont ils ont besoin.

La durée de l'opération d'approvisionnement en eau des alpages du Jura et des Préalpes n'a pas été fixée vu l'intensité de la sécheresse et le peu de pluie annoncée. Le dispositif sera présenté mardi matin sur le terrain, à Rossinière, par les divers responsables.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS