Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La majorité de la commission du Grand Conseil vaudois recommande de rejeter l'initiative des Verts "pour un canton sans extraction d'hydrocarbures" déposée en 2017 (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

(sda-ats)

La commission du Grand Conseil vaudois a achevé ses travaux sur la Loi sur les ressources naturelles du sous-sol. Si elle soutient unanimement la géothermie, elle reste divisée sur l'initiative "pour un canton sans hydrocarbures". La majorité recommande son rejet.

La commission ad hoc constituée afin d'examiner le projet de loi sur les ressources naturelles et du sous-sol (LNRSS) et le projet de décret sur l'initiative populaire "Pour un canton sans extraction d'hydrocarbures", recommande l’entrée en matière sur le projet de loi à l’unanimité, indique-elle lundi dans un communiqué.

Des divergences sont néanmoins apparues, notamment sur les questions liées à la recherche et à l’exploitation des hydrocarbures. Le projet de loi constitue en effet un contre-projet indirect à l'initiative des Verts déposée le 9 février 2017. Cette dernière propose d'introduire un nouvel article dans la Constitution vaudoise interdisant la prospection, l'exploration et l'extraction des hydrocarbures dans le canton.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS