Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le corps de la jeune femme d'Assens (VD), 36 ans, portée disparue depuis la fin octobre a été retrouvé sans vie. Son mari a avoué avoir tué son épouse à la suite d'une dispute qui aurait dégénéré. Il l'aurait étranglée puis l'a enterrée dans les bois de la région.

Les investigations ont progressivement amené la police à porter de sérieux soupçons à l'égard du mari de la disparue, un Suisse de 44 ans. Entendu comme prévenu, le suspect a reconnu mardi avoir tué son épouse dans la nuit du 27 au 28 octobre. Il a conduit les enquêteurs dans la forêt, à l'endroit où il a enterré le corps. Les circonstances et les causes du drame restent floues.

Le couple venait d'avoir un bébé, un garçon âgé de trois mois au moment du drame. Les époux n'étaient pas en instance de divorce. Et le mari n'était pas connu des services de police.

Vastes recherches

Les 29 octobre et 12 novembre, les enquêteurs avaient lancé deux avis de recherche pour retrouver la jeune maman. Le premier, élaboré sur la base des premiers éléments recueillis, parlait d'une personne perturbée psychologiquement, ce qui s'est révélé inexact. Le second qualifiait cette disparition d'"inquiétante".

Plusieurs battues ont été menées dans la région, dont deux avec la protection civile. "Nous recherchions alors une personne vivante, qui se serait perdue dans les bois", a expliqué le porte-parole de la police vaudoise Jean-Christophe Sauterel. Des recherches subaquatiques ont été menées dans les étangs et les lacs de la région. Les investigations se sont aussi étendues en Roumanie, le pays d'origine de la disparue.

"Dès le début, nous n'avons écarté aucune hypothèse", a précisé M. Sauterel. N'ayant retrouvé aucune trace de la disparue, les enquêteurs ont affiné les recherches et leurs soupçons se sont portés sur le mari. Le procureur a décidé de diriger l'instruction contre lui. Convoqué pour être entendu comme prévenu, il a craqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS