Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Vaud: les employés de l'entreprise Barbey ont repris le travail

Lausanne - Les employés de l'entreprise Barbey à Granges-Marnand, dans le canton de Vaud, ont repris le travail. Ils ont suspendu leur grève dans l'attente de l'audience du 8 juin devant l'Office cantonal de conciliation et d'arbitrage en cas de conflits collectifs.
"Nous avons obtenu des garanties de la direction qu'il n'y aurait pas de mesures de représailles contre le personnel et que chaque heure travaillée serait payée", a expliqué Yves Defferrard, du syndicat Unia.
A la demande de l'entreprise, une audience a été fixée le 8 juin devant l'Office cantonal de conciliation. "D'ici là, nous préparerons les dossiers et vérifierons que les engagements de la direction sont respectés", a ajouté le syndicaliste.
Une cinquantaine d'employés de la boulangerie industrielle se sont mis en grève mardi. Ils réclamaient une comptabilisation correcte des heures de travail et dénonçaient des violations de la Loi sur le travail. La direction de l'entreprise n'était pas disponible pour une prise de position.
La direction de l'entreprise ne fait pas de commentaire sur les revendications, a expliqué Me Aude Visinand, avocate de Barbey SA. "Certains membres de la direction ont reçu des menaces écrites anonymes visant leur intégrité physique", a-t-elle ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.