Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuf personnes ont investi une résidence secondaire de Founex (VD), dimanche vers 01h40. Ils se sont barricadés et ont commis des déprédations. Il a fallu plusieurs heures aux gendarmes pour interpeller ces individus qui refusaient de négocier.

En pénétrant par effraction dans cette villa, ils ont déclenché le système d'alarme. Alertés, les gendarmes ont été accueillis par des jets de liquide provenant d'extincteurs, a indiqué la police vaudoise. Par la suite, des pompiers ont été mobilisés car de la fumée sortait des fenêtres de cette résidence construite en bois.

Aux environs de 06h30, la gendarmerie est intervenue pour déloger les intéressés qui refusaient de négocier. Ils s'agit de personnes âgées de 18 à 35 ans, parfois ivres, domiciliées dans le canton de Vaud ou sans domicile fixe. Elles étaient accompagnées d'un chien.

Le propriétaire de la villa s'est rendu sur place et plainte a été déposée pour violation de domicile et dommages à la propriété. Des dégâts ont été constatés sur des meubles anciens et sur l'installation d'alarme. Un inventaire plus précis sera établi ces prochains jours.

Le Procureur de service a demandé l'audition des personnes appréhendées. Les investigations en cours devront clarifier leurs intentions réelles. L'événement a mobilisé douze patrouilles de gendarmerie, deux chiens, un camion de pompiers et cinq hommes du Centre de défense incendie et de secours de Terre-Sainte, une région proche de Nyon (VD).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS