Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les sauveteurs intervenus mercredi suite à une avalance sur le secteur du Meilleret, dans la station des Diablerets (VD), n'ont constaté aucune trace de personnes ensevelies sous la coulée. Les opérations de recherche ont été stoppées à 20h30, a indiqué la police cantonale.

La coulée est descendue vers 14h20 depuis la crête du Meilleret, en dehors du domaine skiable. Elle faisait deux cents mètres de long et soixante de large. La coulée s'est produite à environ 500 mètres de la piste rouge du Meilleret, a précisé à l'ats Jean-Paul Jotterand, directeur de TéléDiablerets.

Témoignages contradictoires

Selon certains témoins, des skieurs auraient été emportés par la neige. Un autre témoin, interrogé ultérieurement, qui se trouvait à 200 mètres du lieu de la coulée et a pu l'observer dès le départ, n'a toutefois pas remarqué la présence de skieurs, a indiqué la police.

Les recherches au moyen d'appareils électroniques de détection sont restées négatives, tout comme les sondages effectués par les sauveteurs et les recherches avec les chiens d'avalanche.

Témoins

Les recherches ont été menées au moyen de deux hélicoptères sous mandat de la REGA, de 150 sauveteurs, onze conducteurs de chiens d'avalanches et neuf gendarmes de la région.

La reprise éventuelle des recherches fera l'objet d'une nouvelle appréciation jeudi matin. La police a appelé d'autres témoins éventuels à s'annoncer au 021 644 44 44, de même que les personnes qui seraient sans nouvelle d'un proche s'étant rendu sur le domaine skiable des Diablerets.

ATS