Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les autorités du canton de Vaud et du CHUV déposent du ciment lors de la cérémonie de la pose de la première pierre pour le nouvel hôpital psychiatrique de Cery.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Offrir des soins psychiatriques et un accueil digne de ce nom: le nouvel hôpital psychiatrique de Cery (VD) veut répondre aux exigences actuelles. La première pierre du complexe devisé à 106,6 millions de francs a été posée jeudi.

Le nouvel hôpital de 220 lits remplacera celui de 1959. Les conditions de séjour seront améliorées avec le passage de chambres de quatre ou cinq lits à des chambres comptant un à deux lits. La cérémonie s'est déroulée en présence notamment du conseiller d'Etat Pierre-Yves Maillard.

L'équilibre entre les parties communes et privées a été pensé de manière "à créer une atmosphère ouverte et accueillante, ainsi qu'un cadre serein et sécurisant pour les patients", souligne le communiqué du CHUV. Les espaces seront animés par un projet artistique de Silvie Defraoui.

Trois nouveaux services seront installés à Cery: un établissement de réinsertion sécurisé (20 lits), une unité de soins psychiatriques pour mineurs (10 lits) ainsi qu'une unité d'hospitalisation psychiatrique de crise (14 lits).

Les travaux doivent se dérouler en deux phases afin que la clinique puisse continuer à fonctionner. La mise en service du second bâtiment devrait intervenir en juillet 2020.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS