Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police de Lausanne a arrêté un couple qui exploitait deux plantations de chanvre dans des entrepôts situés à Préverenges et à Aclens (VD). Depuis 2008, la vente de marijuana aurait rapporté plus de 400'000 francs de bénéfice aux deux trafiquants.

En juin, les enquêteurs ont découvert dans les entrepôts 3147 plants de chanvre destiné à la production de marijuana. L'auteur du trafic, un quinquagénaire frigoriste de profession, avait mis au point une infrastructure technique performante et était très méticuleux dans le suivi de ses cultures, a expliqué mardi la police de Lausanne.

Au domicile du prévenu à Renens, la police a saisi une moto et une voiture. Dans l'appartement de sa complice à Lausanne, les inspecteurs ont emporté plusieurs dizaines de milliers de francs, des vêtements, des montres et des sacs haut de gamme.

Lors d'investigations complémentaires, les policiers ont saisi un appartement en France, plusieurs véhicules et un lingot d'argent de 30 kilos, d'une valeur de 28'000 francs. Les deux trafiquants ont été placés en détention provisoire puis libérés dans l'attente de leur jugement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS