Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs coups de feu ont été tirés lundi soir à Lucens (VD) dans des circonstances encore peu claires. Une personne a été blessée au thorax et emmenée au CHUV. Quatre autres protagonistes ont été mis en détention provisoire.

Les faits se sont produits lundi vers 21h00. Un différend a opposé plusieurs individus, trois étaient assis dans un véhicule et deux autres se trouvaient à proximité de leur domicile. Des coups de feu ont été tirés et le conducteur de l'automobile blessé.

La police cantonale se refusait à donner davantage de précisions mardi soir quant au nombre et à la direction des coups de feu. "Les auditions sont toujours en cours", a indiqué le porte-parole Philippe Jaton.

Ambulance

Toujours au volant, le conducteur blessé a quitté les lieux avant d'être secouru par les deux autres occupants. Alarmée par le 117, la police vaudoise a envoyé plusieurs patrouilles en direction de la Broye. Le véhicule signalé a été intercepté au Chalet-à-Gobet. Une ambulance à pris en charge le blessé et l'a amené au CHUV.

Les passagers du véhicule ont été transférés au Centre de la Blécherette, comme les autres protagonistes interpellés à Lucens. Tous sont connus des services de police.

Le blessé est un Kosovar de 30 ans sans domicile connu. Il souffre d'une blessure par balle au niveau du thorax, ses jours ne sont plus en danger. Les quatre autres hommes, ressortissants suisses et kosovars, sont âgés de 22 ans à 34 ans. Ils sont domiciliés à Lucens et dans le canton de Vaud. Tous ont été placés en détention provisoire.

ATS