Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un chauffard ivre est sorti de la route samedi matin à St-Légier (VD) et a percuté un troupeau de vaches. Il a pris la fuite mais a pu être identifié. Deux bêtes sont mortes sur le coup, deux autres ont dû être endormies, a annoncé la police vaudoise. Le procureur a ouvert une enquête.

Vers 06h30, un voisin d'une ferme a avisé la police que des vaches gisaient au sol dans un champ à St-Légier. Sur place, une patrouille a constaté qu'un véhicule avait fait une embardée sur la route en direction de Châtel St-Denis (FR).

Après avoir débordé sur le côté droit de la chaussée, le véhicule fou l'a traversée et est sorti sur le côté gauche, arrachant une clôture au passage. Dans le champ, une quinzaine de vaches paissaient. Au moins six d'entre elles ont été touchées par le chauffard, qui dans sa course a encore percuté une citerne à eau située plus bas.

Plaque perdue

Le conducteur a pris la fuite. Il a pu être identifié grâce à la plaque d'immatriculation retrouvée sur les lieux de l'accident et appréhendé à son domicile. En état d'ivresse, ce Suisse d'une trentaine d'années domicilié dans la région conduisait sans permis.

Son véhicule n'est pas couvert par une assurance responsabilité civile. Il a été conduit à l'hôpital de Montreux pour subir une prise de sang et y recevoir des soins, étant blessé au dos, à l'épaule et au visage.

Deux animaux sont morts sur le coup. Appelé sur place, un vétérinaire a dû immédiatement endormir deux autres bêtes, avec l'accord du propriétaire. Il a alors examiné deux autres vaches, leur administrant des antibiotiques. L'une d'elles était samedi soir hors de danger, a indiqué la police, tandis que la seconde nécessite encore des soins.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS