Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le pitbull Baxxter a blessé un autre enfant avant le bébé de Préverenges (VD) en décembre 2009. Confirmant des informations du "Matin", le juge d'instruction a indiqué à l'ATS qu'il s'agissait d'"un élément qu'on ne peut pas ignorer".
Le pitbull a mordu en 2007 une fille de treize ans devant l'entrée de l'immeuble, presque au même endroit que dans l'autre cas. La mère de l'enfant n'a pas porté plainte à l'époque, mais a voulu que ce fait soit connu une fois qu'elle a pris connaissance de l'agression de début décembre 2009.
Morsure, griffure, blessure: "c'est le grand problème", a souligné le juge d'instruction Jean-Marie Ruede. Il a demandé une expertise de Baxxter à un vétérinaire comportementaliste afin de pouvoir boucler son enquête, qui pourrait mener à une inculpation de la propriétaire du chien pour lésions corporelles par négligence.
L'autre volet de l'affaire Baxxter est devant la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal. Elle doit se prononcer sur le recours contre la décision cantonal d'euthanasier l'animal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS