Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La neige et le verglas ont provoqué une dizaine d'accidents dimanche matin sur l'autoroute A9 entre Villeneuve et Chexbres (VD). Un Italien d'une trentaine d'années en visite dans la région est décédé dans une collision près de Vevey (VD).

L'homme a heurté deux voitures qui étaient immobilisées sur la bande d'arrêt d'urgence entre Vevey et Chexbres, indique la police vaudoise dans un communiqué. Le premier véhicule avait eu un accident et la conductrice du second s'était arrêtée pour lui porter secours.

En arrivant à leur hauteur, le troisième automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule. Il circulait avec une femme et un enfant de quatre ans, qui ont été blessés. Il s'agissait d'une famille italienne en visite chez des parents de la région.

Appel à la prudence

Quatre jeunes enfants qui voyageaient dans les deux autres véhicules ont également été impliqués dans l'accident. Blessées ou choquées, toutes les victimes ont été conduites dans les hôpitaux de la région, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Ce tronçon de l'A9 a été fermé durant plusieurs heures. Huit autres accidents ailleurs sur le réseau autoroutier ont occasionné des dégâts. La police appelle les automobilistes à la prudence en raison des conditions météorologiques.

Plusieurs autres accidents se sont produits sur les routes helvétiques en raison des conditions météorologiques, essentiellement de la tôle froissée. La police a notamment comptabilisé près de 30 accidents dans le canton d'Argovie, une dizaine dans ceux de Vaud, Soleure, Zoug et de Bâle-Campagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS