Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un jeune homme a été gravement blessé dans le nuit de jeudi à vendredi sur l'autoroute A5 entre Grandson (VD) et Vaumarcus (NE). Il a été heurté par une voiture alors qu'il était étendu sur la voie de circulation. Il a été héliporté au CHUV.

L'accident s'est produit peu après minuit, a indiqué la police vaudoise vendredi dans un communiqué. Pour une raison encore indéterminée, le jeune homme, un habitant de Neuchâtel âgé de 21 ans, était étendu sur la voie de droite.

Une automobiliste, qui circulait à une allure modérée en raison des mauvaises conditions atmosphériques, a aperçu un obstacle noir sur la chaussée. Elle a donné un coup de volant à gauche et a freiné mais n'est toutefois pas parvenue à l'éviter.

Autoroute fermée jusqu'à 5 heures

L'angle avant droit du véhicule a heurté le corps du jeune homme. La conductrice s'est immédiatement arrêtée afin de porter secours à la victime, avec l'aide du conducteur d'un minibus qui s'est également arrêté peu après l'accident.

Le blessé souffre de lésions aux membres inférieurs et de diverses contusions sur le corps. Il a d'abord été acheminé en ambulance à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains, puis au vu de la gravité de son état, héliporté au CHUV par la REGA. L'autoroute a été fermée en direction de Neuchâtel depuis la jonction de Grandson jusque vers 05h00 du matin pour les besoins du constat.

ATS