Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le corps sans vie d'une femme de 63 ans a été découvert sous la neige à Bière (VD) le 8 février. Sa disparition avait été signalée deux jours plus tôt. L'autopsie ordonnée par le procureur n'a rien révélé de particulier. L'intervention d'un tiers a pu être exclue.

La fille de la victime l'avait raccompagnée en voiture le 2 février, à proximité de son domicile, une habitation isolée de la localité, a indiqué lundi la police cantonale dans un communiqué. N'ayant plus de nouvelles de sa mère, elle a contacté la gendarmerie pour signaler sa disparition dans la soirée du 6 février.

Des recherches ont tout de suite été entreprises de nuit dans le secteur. Elles se sont poursuivies le lendemain matin dès 04h00, dans des conditions très difficiles avec un fort vent d'est et des congères de plus de deux mètres par endroit, en vain.

Un témoin a signalé aux enquêteurs qu'il avait vu quelque chose de suspect sur le chemin où habitait cette personne. La victime a été retrouvée le 8 février sous 70 cm, puis acheminée au Centre universitaire romand de médecine légale pour une autopsie.

ATS