Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie a détruit une ferme jeudi matin près de Vallorbe (VD), au lieu-dit "Grange-Neuve". Le sinistre n'a pas fait de blessé. Le bétail a pu être évacué à temps. Pour s'approvisionner en eau, les pompiers ont tiré une conduite sur 2 kilomètres depuis une rivière.

Les sept habitants des deux appartements de la ferme isolée ont pu quitter les lieux par leurs propres moyens, a annoncé jeudi la police vaudoise. La trentaine de bovins qui se trouvait dans l'étable attenante a pu être évacuée par le paysan.

Flammes impressionnantes

Le sinistre s'est déclaré peu avant 08h00. En milieu de matinée, des flammes impressionnantes s'élevaient encore sur place et les secours étaient à pied d'oeuvre pour maîtriser l'incendie.

La trentaine de pompiers de Vallorbe, Orbe et Yverdon-les-Bains engagés sur place a rencontré des problèmes d'acheminement d'eau. Six sapeurs-pompiers de Lausanne sont venus en renfort pour tirer une conduite sur environ 2 kilomètres depuis la rivière l'Orbe jusqu'au lieu du sinistre, très isolé.

Les causes de l'incendie sont encore inconnues.

ATS