Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une femme de 86 ans a été agressée mercredi matin à son domicile de Forel (Lavaux). Un homme l'a menacée d'un couteau, l'a ligotée, puis a fouillé l'appartement pour voler de l'argent, a indiqué jeudi la police vaudoise. La victime souffre d'hématomes, mais n'a pas dû être hospitalisée.

Le brigandage s'est produit vers 09h50. La femme a ouvert la porte de son domicile où quelqu'un venait de sonner. L'agresseur l'a menacée et lui a ensuite entravé les poignets et les chevilles, avant de la voler.

Une agression de ce genre "reste heureusement exceptionnelle", a remarqué la police. Le porte-parole Philippe Jaton rappelle les conseils donnés aux personnes âgées: identifier qui sonne à la porte, ne pas ouvrir si c'est un inconnu et avertir la famille ou la police.

La victime est choquée. Une fois qu'elle s'est libérée, elle n'a pas pu appeler tout de suite la police et c'est un témoin qui a donné l'alerte, a précisé le porte-parole.

ATS