Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis à Corseaux (VD) devant la maison-atelier du peintre Italo De Grandi lors de présentation de la 25e édition des Journées européennes du patrimoine

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Pour la 25e édition des Journées européennes du patrimoine qui se déroulent ce week-end, le canton de Vaud a choisi de dépasser les frontières. Pas moins de 20 visites gratuites, libres ou commentées, sont proposées au public.

Franchir les limites géographiques, temporelles ou culturelles du patrimoine bâti en associant beauté du paysage ou vigueur des traditions: les Journées du patrimoine espèrent encore une fois séduire le public.

Vingt rendez-vous sont au menu, dont cinq à Lausanne: le bâtiment Tschumi (Vaudoise Assurances), Notre-Dame du Valentin, le chantier de la Bavaria, l'ancienne gare de Sébeillon ainsi que les promenades littéraires. A découvrir dans les vignes: le domaine des Faverges à St-Saphorin, le patrimoine bâti et immatériel à Riex, le vignoble en Lavaux à Cully et le Cercle de l'Ermitage à Epesses.

A Corseaux, les amateurs pourront visiter le musée L'atelier de Grandi. A partir du 6 septembre, ce lieu présentera en outre une nouvelle exposition intitulée "Habiter la modernité, villas de style international sur la Riviera vaudoise".

Combremont-le-Petit

Ailleurs dans le canton, il faut mentionner le Cercle du Marché à Vevey, le musée national à Prangins, la ferme du Bois de Chênes à Genolier, le château de Nyon, le domaine de la Lance à Concise, la villa Fleur d'eau à Grandson. Ou encore: les moulins Rod à Orbe, la villa romaine de Boscéaz à Orbe, le village de Combremont-le-Petit et l'Abbatiale de Payerne actuellement en chantier.

www.vd.ch/jep

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS