Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le canton de Vaud investit dans le développement de Palexpo. Il demande au Grand Conseil un crédit de 10 millions de francs pour sa participation à la modernisation du centre de congrès genevois. L'objectif est la dynamisation globale de l'Arc lémanique.
L'envergure internationale de Palexpo complète des centres à vocation plus régionale comme Lausanne ou Montreux, indique jeudi le Conseil d'Etat. L'entrée au capital de Palexpo se fera via des bons de participation qui donneront au canton de Vaud un siège au conseil d'administration.
L'investissement vaudois répond à l'engagement pris par l'accord signé le 2 avril 2009 entre les gouvernements vaudois et genevois. La modernisation de Palexpo est budgétée à 100 millions de francs.
Le Conseil d'Etat rappelle qu'il a accordé un financement de 35 millions à la rénovation de Beaulieu afin de rendre ce centre compétitif. Par ailleurs, il sollicite jeudi un autre crédit de 44,2 millions de francs pour rénover trois bâtiments cantonaux à Lausanne, Morges et Payerne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS