Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le rêve se poursuit pour les Golden Knights.

La nouvelle franchise de Las Vegas s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Stanley en allant s'imposer 2-1 dimanche à Winnipeg dans le cinquième match de la finale de la Conférence Ouest.

Les Golden Knights, qui étaient devenus la première équipe de l'histoire de la NHL à gagner sa toute première série sur la marque de 4-0 dans sa saison inaugurale (face à Los Angeles), n'ont concédé que trois défaites dans les trois premiers tours des play-off. Un exploit immense pour une équipe dont l'effectif a pris forme lors de la draft d'expansion en juin dernier. Pas protégé par Vancouver, Luca Sbisa avait ainsi été cédé aux Golden Knights à cette occasion.

Longtemps absent sur blessure, le défenseur zougois a disputé dimanche son septième match dans ces séries finales. Il fut même décisif puisqu'il a réalisé son deuxième assist de ces play-off sur le but de la victoire! A la 34e minute, son tir était dévié victorieusement par Ryan Reaves, auteur de son premier but.

Las Vegas avait rapidement pris l'avantage dans cet acte V, Alex Tuch ouvrant la marque après 5'11''. Winnipeg a égalisé dès la 18e minute, grâce à Josh Morrissey, mais s'est ensuite heurté à un Marc-André Fleury à nouveau remarquable devant le filet des Golden Knights: l'ancien portier de Pittsburgh a terminé cette partie avec 31 parades à son actif.

Les Golden Knights sont simplement la troisième équipe de l'histoire à atteindre le stade ultime de la compétition dès leur première saison en NHL après les Toronto Arenas (sacrés en 1918) et les St. Louis Blues (battus par Montréal en... 1968). La franchise de Las Vegas affrontera le Tampa Bay Lightning ou les Washington Capitals en finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS