Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Voile - Le départ du Vendée Globe, course autour du monde en solitaire sans escale ni assistance, a été donné samedi après-midi aux Sables d'Olonne.
Le Vaudois Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) s'est d'emblée placé dans le groupe de tête, occupant la troisième position à 20h00, juste derrière les Français François Gabart (Macif) et Jean Le Cam (SynerCiel).
Stamm a même pris le commandement de la course durant les premières heures. "Je suis super content de mon départ !, s'est réjoui le Vaudois. Je m'approprie le bateau, je rentre doucement dans le vif du sujet." Cela s'est en revanche un peu moins bien passé pour le Genevois Dominique Wavre, qui pointe au 15e rang.
Mais les choses auraient pu être bien pires. Ce fut le cas par exemple pour Marc Guillemot (Safran), un des favoris. Le Français a en effet dû revenir au point de départ après "avoir entendu un grand bruit probablement dû à un choc". Son compatriote Bertrand de Broc a lui aussi été retardé et ce avant même que le départ ne soit donné !
Le skipper de Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets a en effet été victime d'une première avarie en heurtant un poteau en quittant le ponton, ce qui a causé un trou dans la coque. Le Français compte bien repartir dès que possible.
Vendée Globe. Les positions au samedi 10 novembre 20h00: 1. François Gabart (Fr), Macif, à 23'961,5 milles de l'arrivée. 2. Jean Le Cam (Fr), SynerCiel, à 0,9 milles du leader. 3. Bernard Stamm (S), Cheminées Poujoulat, à 1,1. 4. Jean-Pierre Dick (Fr), Virbac-Paprec 3, à 2. 5. Armel Le Cléac'h (Fr), Banque Populaire, à 2,7. Puis: 15. Dominique Wavre (S), Mirabaud, à 6,9.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS