Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Voile - Le Français Marc Guillemot, l'un des favoris du Vendée Globe, a abandonné la course. Son voilier (Safran) a cassé sa quille sous la ligne de flottaison lors d'un choc.
Guillemot était revenu dimanche à 2h du matin aux Sables-d'Olonne, quelques heures "après avoir entendu deux grands bruits" alors qu'il se trouvait à 60 milles (environ 100 km) des côtes vendéennes. Il s'agit du premier abandon de cette course autour du monde en solitaire et sans escale.
Dès son retour dans le port sablais, l'équipe technique de Guillemot "a procédé à l'examen du bateau et a constaté la rupture de la quille sous la flottaison", a expliqué son équipe dans un communiqué. "Ne disposant pas de quille de rechange, Safran ne peut pas repartir en course", a ajouté le texte.
Le Français de 53 ans, 3e du dernier Vendée Globe en 2008-2009, était l'un des candidats sérieux à une victoire dans cette 7e édition.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS