Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président vénézuélien Hugo Chavez a quitté vendredi le Venezuela pour Cuba où il doit être opéré d'une tumeur vraisemblablement maligne, a dit une source officielle. Il avait subi en 2011 à la Havane une intervention à la suite d'une tumeur cancéreuse.

Hugo Chavez, 57 ans, qui vise sa réélection à la tête du Venezuela en octobre prochain, s'est juré peu avant son départ pour la Havane qu'il allait vaincre "cette nouvelle difficulté".

Le président Chavez est arrivé au milieu d'un cortège de voitures à l'aéroport de Caracas accompagné de milliers de sympathisants et entouré de ses deux soeurs.

Précédent en 2011

Il a déclaré à la foule et devant les caméras de la télévision qu'il allait montrer une grande volonté dans "cette nouvelle bataille" pour "vaincre la menace" de la maladie.

Hugo Chavez avait été soumis à une opération et quatre séances de chimiothérapie à Cuba en 2011 après que les médecins eurent détecté un cancer dans la région pelvienne.

Le président vénézuélien avait affirmé jeudi que la tumeur qui lui a été récemment détectée est plus probablement "maligne" que bénigne.

ATS