Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Venezuela: premier feu vert en vue d'un référendum de révocation

La présidente de la commission électorale, Tibisay Lucena, a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte quant à des allégations de fraude électorale, une demande récurrente du gouvernement (archives).

KEYSTONE/EPA EFE/MIGUEL GUTIÉRREZ

(sda-ats)

Le conseil national électoral (CNE) du Venezuela a validé lundi le projet de référendum pour révoquer le président Nicolas Maduro. L'opposition a rassemblé le pourcentage requis de signatures des électeurs dans les 24 Etats du pays (1%), a-t-il déclaré.

Mais si le CNE a validé une nouvelle étape de ce long processus, les antichavistes (du nom de l'ex-président Hugo Chavez, 1999-2013) devront encore franchir plusieurs obstacles avant que cette consultation populaire ne voie le jour. L'autorité électorale n'a pas communiqué les dates de la phase suivante où quatre millions de signatures (20% des électeurs) doivent désormais être recueillies.

La présidente de cette commission électorale, Tibisay Lucena, a cependant demandé à ce qu'une enquête soit ouverte quant à des allégations de fraude électorale, une demande récurrente du gouvernement.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.