Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ventes de deux-roues continuent à progresser en Suisse. Au cours des neuf premiers mois de l'année, pas moins de 42'664 véhicules (motos et scooters) ont trouvé preneurs, soit une augmentation de 5,5% par rapport à la même période de l'an passé.

Le phénomène profite avant tout aux scooters, dont les ventes ont bondi de 6,8% entre janvier et septembre pour s'établir à 19'560 unités, a indiqué l'Office suisse de conseil pour deux-roues (OSCD). Il s'agit de la meilleure performance depuis 2004 et le changement survenu dans l'obtention du permis de conduire.

Le cap des 22'000 scooters vendus pourrait être atteint d'ici à la fin de l'année. Le succès de ce type de véhicule s'explique par l'engorgement croissant du trafic routier dans les zones urbaines, a précisé à l'ats Roland Fuchs de l'OSCD.

Les ventes de motos se portent également bien, même si elles affichent un taux de progression un peu moins élevé. Elles ont ainsi crû de 4,3% durant les neuf premiers mois de l'année à 22'077. La demande apparaît soutenue pour les engins des catégories moyenne à supérieure, soit à partir des cylindrées de 600 cm3.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS