Des perspectives suisses en 10 langues

Ventes de scooters et de motos en hausse sur neuf mois en 2012

(Keystone-ATS) Les ventes de deux-roues continuent à progresser en Suisse. Au cours des neuf premiers mois de l’année, pas moins de 42’664 véhicules (motos et scooters) ont trouvé preneurs, soit une augmentation de 5,5% par rapport à la même période de l’an passé.

Le phénomène profite avant tout aux scooters, dont les ventes ont bondi de 6,8% entre janvier et septembre pour s’établir à 19’560 unités, a indiqué l’Office suisse de conseil pour deux-roues (OSCD). Il s’agit de la meilleure performance depuis 2004 et le changement survenu dans l’obtention du permis de conduire.

Le cap des 22’000 scooters vendus pourrait être atteint d’ici à la fin de l’année. Le succès de ce type de véhicule s’explique par l’engorgement croissant du trafic routier dans les zones urbaines, a précisé à l’ats Roland Fuchs de l’OSCD.

Les ventes de motos se portent également bien, même si elles affichent un taux de progression un peu moins élevé. Elles ont ainsi crû de 4,3% durant les neuf premiers mois de l’année à 22’077. La demande apparaît soutenue pour les engins des catégories moyenne à supérieure, soit à partir des cylindrées de 600 cm3.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision