Des perspectives suisses en 10 langues

Ventes en baisse pour Sulzer, mais bond du bénéfice

Le bénéfice net du groupe industriel zurichois a progressé de 88,1%, à 50,4 millions de francs (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe zurichois Sulzer a enregistré un chiffre d’affaires stable après les six premiers mois de 2016, à 1,38 milliard de francs, en baisse de 0,9% par rapport à la même période de l’an passé. Ajusté des effets de change, les ventes n’ont reculé que de 0,1%.

Le bénéfice net a en revanche bondi de 88,1%, à 50,4 millions de francs. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a également pris l’ascenseur, en hausse de 71,6%, à 81,7 millions, a indiqué mardi la firme industrielle dans un communiqué.

Les entrées de commandes ont, quant à elles, reculé de 10,1% (9,1% sans les effets de change), à 1,4 milliard de francs, dans l'”environnement exigeant” du marché du pétrole et du gaz, précise le communiqué.

Sulzer prévoit toujours une diminution des commandes et du chiffre d’affaires de l’ordre de 5 à 10% pour l’ensemble de l’année. La marge opérationnelle EBITA devrait atteindre 8%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision