Des perspectives suisses en 10 langues

Ventes en hausse de 15% pour Bossard après six mois

Le groupe Bossard a son siège social à Zoug (archives). KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) Le spécialiste zougois des techniques d’assemblage industriel, Bossard, a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires en hausse de 15% par rapport à la même période de 2016, à 395,1 millions de francs. En monnaies locales, la croissance s’inscrit à 15,3%.

Le bénéfice net a quant à lui bondi de 44,7%, à 45,3 millions de francs, a indiqué le groupe de Suisse centrale jeudi dans un communiqué. Ce résultat inclut un revenu extraordinaire de 4,5 millions provenant d’une vente immobilière en Autriche.

Toutes les régions ont participé à la hausse des ventes. La dynamique s’est avérée particulièrement solide en Amérique, où elles ont bondi de 32,3% (30,7% en monnaies locales), à 114,3 millions de francs, précise le communiqué.

En Europe, qui constitue la plus grosse part de ses revenus, le chiffre d’affaires a gagné 7,5% (8,6% en monnaies locales), à 223,3 millions, alors que du côté de l’Asie, les ventes ont progressé de 16,2% (16,2% en monnaies locales), pour atteindre 57,5 millions de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision