Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barry Callebaut a accéléré la cadence au troisième trimestre (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Barry Callebaut a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,7% sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2016/2017, à 5,19 milliards de francs (+2,9% en monnaies locales). Le volume des ventes du chocolatier industriel zurichois a lui grimpé de 2,8%.

Une croissance du volume qualifiée de "solide" a été enregistrée dans toutes les régions, avec une accélération au troisième trimestre (+5,5%), indique jeudi Barry Callebaut dans un communiqué. Sur neuf mois, le groupe a écoulé un total de 1,41 million de tonnes de produits.

La progression du chiffre d'affaires reflète la croissance en volume et une gamme de produits plus favorable, qui est cependant contrebalancée par une baisse des prix des fèves de cacao, souligne le communiqué. Les analystes consultés par l'agence financière awp plafonnaient leurs projections à 5,18 milliards de francs.

"L'abandon des contrats liés au cacao les moins rentables est à présent clôturé. Notre portefeuille continue de bien se porter et nous tablons sur la poursuite de la bonne dynamique", souligne Antoine de Saint-Affrique, le directeur général du groupe, cité dans le communiqué.

Les objectifs à moyen terme sont confirmés, pour la période 2015/2016 à 2017/2018. Une croissance du volume de 4 à 6% est attendue, de même qu'un résultat d'exploitation (EBIT) supérieur à la croissance du volume en monnaies locales et hors imprévus, précise-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS