Des perspectives suisses en 10 langues

Ventes en hausse mais 1er trimestre négatif pour Dufry

Numéro un mondial du commerce de détail hors taxes, le groupe bâlois Dufry a bouclé le 1er trimestre 2017 sur une légère perte, ces trois mois étant traditionnellement les plus faibles des exercices annuels (archives). KEYSTONE/PATRICK STRAUB sda-ats

(Keystone-ATS) Malgré un chiffre d’affaires en hausse sur un an de 4,7% à 1,707 milliard de francs au 1er trimestre, le numéro un mondial du commerce hors taxes bâlois Dufry a bouclé ces trois mois sur un résultat négatif.

La perte nette pour les actionnaires s’inscrit à 60,8 millions de francs, inférieure toutefois de près de 25 millions à celle de la même période de 2016, selon les chiffres publiés mardi. Le groupe qui a dégagé l’année dernière un bénéfice net de 45,8 millions de francs explique ce résultat négatif par des effets saisonniers.

Le profit brut s’est pour sa part accru de 6,6% sur un an, à 1,017 milliard de francs. Le résultat opérationnel brut (EBIDTA) s’est étoffé de 5,6% à 154,7 millions de francs, soit une marge de 9,1% (+0,1 point). Le groupe se dit optimiste pour la suite de l’exercice, sans donner toutefois de perspectives chiffrées.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision