Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De fortes rafales de vent ont été enregistrées vendredi en plaine et en altitude. Près de 143 km/h ont été mesurés à la Jungfrau, 138 km/h au Pilatus et 114 km/h au Moléson.

Le vent a soufflé à 84 km/h à La Chaux-de-Fonds (NE), 80 km/h à Neuchâtel et 81 km/h à Fahy (JU). "C'est surtout sur les hauteurs que des pics ont été enregistrés", a expliqué le météorologue André-Charles Letestu à l'ats. "Elles risquent encore d'augmenter vendredi soir et dans la nuit. Dès que le front froid s'installera, les vents faibliront".

Dans la nuit de samedi, il pleuvra beaucoup et les températures baisseront encore. Selon MétéoSuisse, il neigera pour la première fois en plaine cette année. La neige ne devrait pas tenir longtemps, mais elle tombera en quantité suffisante pour faire le premier bonhomme de neige, prévoit MeteoNews.

La police cantonale jurassienne a fermé vendredi le tronçon de l'A16 qui emprunte le viaduc entre les jonctions de Porrentruy Ouest et Chevenez en raison des vents tempétueux. Elle a pris cette mesure de précaution après qu'une remorque s'est renversée sous la force d'une rafale.

Le viaduc du Creugenat demeurera fermé jusqu'à la fin de l'avis de tempête (degré 3) émis par MetéoSuisse, a précisé la police jurassienne. Cet avis reste valable jusqu'à 23h00 vendredi. Des rafales entre 90 et 110 km/h sont attendues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS