Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 50'000 foyers étaient privés d'électricité vendredi matin dans le sud-ouest de la France. Des vents soufflant à plus de 100 km/h ont provoqué des chutes d'arbres et de branches sur les lignes, a annoncé un porte-parole d'ERDF (Réseau de distribution d'électricité en France).

La région Midi-Pyrénées est la plus touchée avec 40'000 foyers touchés, a ajouté le porte-parole. Plus de 800 agents d'ERDF sont déployés pour faire face à la situation, a-t-il dit. Des techniciens ont été appelés en renfort de régions voisines, Languedoc-Roussillon et Poitou-Charente.

"Tout le monde s'est mobilisé tôt ce matin", a ajouté le porte-parole en soulignant que le phénomène est "violent et durable" et que les agents voient arriver de nouveaux incidents au fur et à mesure qu'ils opèrent. Les pompiers de Tarn-et-Garonne ont dit avoir procédé en 24 heures à 111 interventions. Deux personnes ont été légèrement blessées jeudi soir à Montauban.

Leurs collègues de la Haute-Garonne ont chiffré à près de 200 le nombre des interventions en tous genres dues au vent entre jeudi soir et vendredi matin. Météo-France affirmait vendredi matin que cet "événement d'autan était remarquable par sa durée, notamment la période de vents supérieurs à 100 km/h".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS