Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le sélectionneur italien Gian Piero Ventura a dit que son équipe irait "en Russie à coup sûr", alors que la Nazionale se prépare à un barrage de qualification pour la Coupe du Monde face à la Suède.

"C'est un moment important pour moi, pour ma carrière et pour les joueurs. En allant ou pas en Russie, ils peuvent ouvrir un cycle ou bien le fermer. Mais je n'envisage même pas l'idée de ne pas nous qualifier. On ira en Russie à coup sûr", a déclaré Ventura en conférence de presse à Coverciano, le centre d'entraînement des Italiens.

Le barrage aller entre l'Italie et la Suède aura lieu vendredi à Stockholm et le retour se déroulera lundi à Milan, au stade San Siro.

"J'ai retrouvé un groupe extraordinairement volontaire et motivé. Je suis serein parce que j'ai la disponibilité des joueurs et parce que l'Italie a toujours fait face dans ces situations de quitte ou double. Il suffit de voir les 65'000 billets qui ont déjà été vendus pour le match de San Siro", a encore déclaré Ventura.

La Nazionale a fini deuxième de son groupe de qualification derrière l'Espagne et reste sur trois performances très faibles face à Israël (1-0), la Macédoine (1-1) et la Bulgarie (1-0).

L'Italie n'a manqué que deux Coupes du Monde: la première en 1930, à laquelle elle n'a pas souhaité participer, et celle de 1958, pour laquelle elle ne s'est pas qualifiée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS