Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une famille avec deux enfants a été emportée par une avalanche alors qu'elle faisait du ski hors piste lundi à Verbier (VS). Les parents et les deux adolescents s'en sont heureusement sortis sains et saufs.

Ceux-ci ont pu s'extirper de la neige par leurs propres moyens. Les enfants, un fille de 16 ans et un garçon de 13 ans, ont été légèrement blessés. Ils ont été héliportés à l'hôpital de Sion pour un contrôle médical, a indiqué lundi la police cantonale dans un communiqué.

Large de dix mètres, la coulée s'est déclenchée vers 12h15 alors que la famille skiait dans la région du Mont Gelé - Lac des Vaux, à 2900 mètres d'altitude. Elle a dévalé la pente sur 150 mètres.

Deux hélicoptères ont été engagés dans les opérations de secours, ainsi que des guides, des conducteurs de chien et des patrouilleurs des remontées mécaniques. Les recherches ont été interrompues aux alentours de 14h00. Aucune autre personne n'a été emportée par l'avalanche, assure la police.

ATS