Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 19e édition du Verbier Festival, en Valais, a attiré quelque 31'500 personnes pendant 17 jours, soit 10% de moins que les 35'000 de l'année passée, qui constituaient un record. Les concerts se sont terminés dimanche. Les organisateurs sont satisfaits de cette édition.

Si le nombre de concerts au programme (51) était un peu moins élevé que l'année passée (60), la manifestation a été marquée par de nombreux débuts spectaculaires, notamment ceux de Daniil Trifonov et Rolando Villazó, ont indiqué les organisateurs.

Ils se réjouissent aussi du nombre de personnes qui ont participé aux événements gratuits proposés pendant toute la durée du festival - master class, concerts nocturnes ou randonnées culturelles: elles ont été 14'000, contre 10'000 en 2011. Le soleil, qui a régné en maître, a offert de bonnes conditions aux festivaliers. La part du public local et régional est en augmentation.

Rencontres et découvertes

"2012 a été une édition hautement mélomane", affirme Martin Engstroem, fondateur du festival, cité dans le communiqué. "Cette année, nous avons privilégié les rencontres plus intimistes entre musiciens et public et les nouvelles découvertes".

Le récital de Khatia Buniatishvili, les concerts d'Anoushka Shankar et des Solistes de Moscou ainsi que la soirée de musique de chambre avec Joshua Bell et Steven Isserlis, dédiée au répertoire tchèque, ont fait salle comble. Quant au concert "inoubliable" d'Angélique Kidjo le 1er août, il a vu le public envahir la scène et danser sur les rythmes enivrants de la diva africaine.

Pour la 20e édition, l'année prochaine, Martin Engstroem a promis un "véritable feu d'artifice musical", avec notamment des oeuvres de Verdi et Wagner et une intégrale des concertos pour piano de Beethoven, ainsi que le lancement du nouveau Verbier Festival Music Camp.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS