Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Verbier - La 17e édition du Verbier festival qui débute ce vendredi sera celle de la nouveauté. Installée dans une tente toute neuve, la manifestation améliore le confort offert aux spectateurs. L'espace extérieur a été revu pour un accueil plus convivial.
Le festival propose jusqu'au 1er août une série de 49 concerts auxquels s'ajoutent quotidiennement une vingtaine d'événements gratuits. La nouvelle tente et ses 1700 places ne constitue pas l'unique lieu de la manifestation. L'Eglise demeure un espace privilégié et le festival "off" aura toute la station pour cadre.
Plusieurs découvertesParmi les découvertes, le public pourra écouter la jeune violoniste Vilde Frang qui a déjà plusieurs participations à la Verbier Festival Academy à son actif. Le jeune pianiste prodige Kit Armstrong se produira à deux reprises. Il avait donné son premier récital à Verbier à l'âge de huit ans. Il est de retour dix ans plus tard.
Prix d'honneur de l'académie en 2009, récompensé par une Victoire de la musique, le pianiste français David Kadouch est lui aussi une découverte incontournable de la manifestation. Et parmi les interprètes reconnus, il y aura les pianistes Evgeny Kissin ou Elisabeth Leonskaja.
Le festival "off" veut séduire par sa diversité. Artistes de rue, quatuors à cordes, soirées jazz, l'éclectisme de ces rendez-vous gratuits plaît au public autant que les randonnées alliant découverte des alentours de la station et curiosités musicales.
Le festival accueille quelque 260 artistes et attend un public nombreux. L'an dernier il s'est vendu 33'500 billets. La manifestation tourne sur un budget de quelque 7,5 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS