Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Une Coupe de Suisse pourrait voir le jour. Swiss Ice Hockey ainsi que les ligues nationale et régionale envisagent de lancer une deuxième compétition, en plus du championnat.
Un projet sera présenté aux clubs lors de l'assemblée de la Ligue en novembre, a annoncé Swiss Ice Hockey dans un communiqué.
Cette Coupe de Suisse réunirait 32 équipes, soit tous les clubs de LNA (12 équipes) et de LNB (11), ainsi que les neuf meilleures formations issues de la ligue régionale. Elle se déroulerait sous un format à élimination directe et pourrait débuter, dans le meilleur des cas, lors de la saison 2013/2014.
Dans son communiqué, Swiss Ice Hockey a assuré que cette Coupe de Suisse serait attrayante financièrement pour les clubs, sans toutefois surcharger le calendrier. "L'objectif du lancement de cette nouvelle compétition est d'innover pour accroître encore l'intérêt pour le hockey sur glace. Quant aux clubs, ils auront ainsi la possibilité de décrocher un titre supplémentaire en plus de celui de champion", a ajouté la Fédération.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS