Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La voie à un troisième mandatsemble ouverte pour Boïko Borissov.

KEYSTONE/AP/VADIM GHIRDA

(sda-ats)

Le parti conservateur du Premier ministre sortant Boïko Borissov est arrivé en tête des élections législatives dimanche en Bulgarie. Il a devancé les socialistes favorables à un rapprochement avec la Russie, selon des sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote.

Ces sondages créditent le parti Gerb (conservateur) d'un score d'environ 32%, contre 28% pour les socialistes (PSB), ce qui devrait ouvrir la voie à un troisième mandat pour Boïko Borissov dans le cadre d'une coalition avec de plus petites formations.

Durant les semaines précédant l'élection, les deux partis étaient donnés au coude à coude, laissant les socialistes espérer un retour au centre de la scène politique, dominée depuis huit ans par le camp conservateur.

Ces législatives se jouent au scrutin proportionnel à un tour.

L'ex-Premier ministre, qui défend l'orientation européenne et atlantiste de la Bulgarie, est donc en passe de réussir un nouveau retour gagnant après avoir démissionné en novembre 2016, deux ans avant la fin de son mandat, en raison de l'échec de sa candidate à l'élection présidentielle face au candidat soutenu par les socialistes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS