Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des températures records pour un mois de novembre sont attendues par endroits ce week-end en Suisse. Après la levée des brouillards matinaux sur le Plateau, le soleil resplendira, chauffant le mercure jusqu'à près de 20 degrés.

A l'image de vendredi, les habitants du Plateau devraient se lever sous les nuages samedi, un peu moins dimanche. Mais le ciel devrait vite se dégager. En montagne, au-dessus de 700 mètres d'altitude, on sera même au-dessus de la mer de brumes dès le lever du soleil.

Avec davantage d'heures d'ensoleillement, c'est donc surtout la montagne, au-dessus de 1000 m, qui bénéficiera de températures douces. Il faudra ainsi monter jusqu'à 4000 mètres pour trouver l'isotherme du zéro degré, a indiqué à l'ats un porte-parole de MétéoSuisse.

Au lieu des quelque 7 degrés affichés en moyenne à cette saison, de nombreuses régions de Suisse devraient connaître des températures proches des 20 degrés. Ce plafond pourrait même être atteint par endroits, notamment dans le Jura, l'Oberland bernois et la région de Lucerne.

Jusqu'à présent en novembre, les valeurs de référence sont de 21,2 degrés en 1982 à Zurich-Kloten et de 22 degrés à Bâle il y a 116 ans, selon MétéoSuisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS