Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les enfants doivent manger davantage de fruits. Pour les y encourager, le Conseil fédéral veut bien lancer un programme national dans les écoles et soutenir les efforts des cantons. Mais sans mettre la main au porte-monnaie.

Le gouvernement soutient une motion du conseiller national Christian Lohr (PDC/TG). Malgré de nombreuses campagnes et mesures, les enfants mangent de moins en moins de fruits et de légumes, a justifié l'exécutif jeudi. Selon des résultats de 2012, moins de 20% de la population en consomment cinq portions par jour comme recommandé.

Base scientifique

Un programme national visant les écoles pourrait être intégré dans le Programme national alimentation et activité physique. La Confédération peut proposer son soutien aux cantons en diffusant auprès des écoles obligatoires des connaissances scientifiques d'intérêt général en matière de nutrition.

La Confédération ne peut toutefois pas obliger les cantons à prendre un tel engagement. Pour des raisons de principe, il n'est pas non plus opportun qu'elle participe au financement de programmes cantonaux. Berne se contentera d'acquérir les bases nécessaires, de conseiller les cantons et de coordonner les travaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS