Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les cigarettes vont sans doute coûter plus cher. Le Conseil fédéral envisage d'augmenter l'impôt sur le tabac de 10 centimes par paquet en avril 2013. Cette mesure pourrait rapporter 50 millions de francs aux Caisses fédérales.

Cette hausse, évoquée vendredi matin par la radio publique alémanique DRS, est signalée dans un rapport sur de nouvelles mesures d'économies. Officiellement, rien n'est encore décidé.

Le Conseil fédéral se prononcera lors d'une de ses prochaines réunions, a indiqué un porte-parole du Département fédéral des finances (DFF).

Dernière hausse en 2011

Outre des motifs fiscaux, cette hausse permettrait de "satisfaire aux nécessités de la politique de la santé qui recommande des prix plus élevés pour les cigarettes", justifie ce rapport.

La dernière hausse de l'impôt sur le tabac date de début 2011. Depuis, l'industrie du tabac a également relevé ses prix de vente.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS