Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ambiance risque d'être chaude à Londres les 18 et 19 mai (archives)

KEYSTONE/EPA/FACUNDO ARRIZABALAGA

(sda-ats)

Les Britanniques, déçus de ne pas avoir un jour de congé pour le mariage du Prince Harry, pourront se consoler en restant plus tard au pub. Une consultation publique a été lancée dimanche pour prolonger les heures d'ouverture des débits de boisson les 18 et 19 mai.

Le gouvernement veut étendre à 01h00 du matin l'autorisation de vendre de l'alcool pour les établissements qui sont dépourvus d'une permission, la veille et le jour des noces du prince avec l'actrice américaine Meghan Markle. Les horaires pendant lesquels pubs et bars sont autorisés à vendre de l'alcool sont propres à chaque établissement en vertu de la licence obtenue auprès des autorités.

"Le mariage royal sera une moment de célébration nationale, et nous souhaitons que chacun puisse profiter au mieux de ce moment historique", a déclaré dimanche la ministre britannique de l'intérieur Amber Rudd. "J'espère que cet assouplissement permettra aux gens de prolonger les festivités et de se rassembler pour marquer cet événement très spécial pour le pays", a-t-elle ajouté.

L'annonce a été saluée par les professionnels. "C'est une bonne nouvelle pour les pubs et leurs clients", a déclaré Brigid Simmonds, présidente de l'association britannique des pubs et de la bière.

"Pour nos visiteurs, le pub britannique est considéré comme une icône culturelle, presque autant que la famille royale", a-t-elle estimé. "Cette extension horaire va doper le commerce de 10 millions de livres (13,2 millions de francs) et permettre de tirer le meilleur parti de l'augmentation de la fréquentation touristique".

Le 19 mai est également le jour de la finale de la Coupe d'Angleterre de football, mais le gouvernement ne craint pas que l'extension des horaires d'ouverture des débits de boisson puisse donner lieu à des débordements. "Il n'y a pas eu davantage de désordre lors des précédentes extensions d'ouverture, que ce soit pour le 90e anniversaire de la reine, deux matchs de l'Angleterre et du Pays de Galles lors de l'Euro-2016 de football ou de la Coupe du monde de football 2014", a précisé le ministère de l'intérieur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS