Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Claude François dans ses jeunes années, ici à l'Olympia en 1963 (archives)

KEYSTONE/STR

(sda-ats)

Un vinyle pressé à un millier d'exemplaires et comprenant des versions inédites de chansons de Claude François ("Cloclo") va bientôt être mis en vente. Ces bandes ont été accidentellement découvertes il y a 5 ans par des fans de l'artiste disparu il y a 40 ans.

Il s'agit de maquettes de cinq chansons où l'on entend Claude François dicter des consignes et faire des corrections pour "Le téléphone pleure" ou "Je viens dîner ce soir", selon une information du journal Le Parisien, confirmée par l'attaché de presse des fils de l'artiste.

"Ce sont des maquettes de chansons, des premières versions des disques sortis entre 1965 et 1977", a précisé Fabien Lecoeuvre.

D'après le Parisien, un fan belge a découvert une cinquantaine de vieilles cassettes audio dans un lot de souvenirs qu'il a achetés. N'ayant pas de lecteur, il contacte alors un autre fan pour les écouter. C'est alors qu'à leur grande surprise ils entendent la voix de Claude François s'adresser à son personnel, faire des notes de service pour ses dialoguistes et travailler sur des maquettes de chansons.

Deux disques à venir

Dans son célèbre tube "Le téléphone pleure", on entend même la petite fille, avec qui il fait le duo, faire des répétitions.

Les deux fans ont décidé alors de partager ces enregistrements inédits et le vinyle vient d'être réceptionné par le disquaire Culture Factory. Sa sortie et mise en vente en ligne sera suivie, mi-juin, d'un deuxième disque qui contiendra 17 chansons enregistrées lors d'un concert en 1969, selon Le Parisien.

Le chanteur est décédé le 11 mars 1978 à 39 ans en pleine gloire, électrocuté dans sa salle de bains. Ses grands succès ont été traduits en 59 langues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS