Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jeudi, le Conseil fédéral avait rencontré la population de Charmey (FR), à l'occasion d'un apéritif.

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Le deuxième jour de l'excursion du Conseil fédéral a été consacré vendredi à l'ornithologie et aux vestiges celtes dans le nord du canton de Fribourg. Comme la veille, le programme de la journée a été concocté par le président de la Confédération Alain Berset.

Les sept sages et le chancelier de la Confédération ont commencé par visiter le sanctuaire des oiseaux de La Sauge, sur la rive sud-est du lac de Neuchâtel, précise un communiqué. Accompagnés d'un expert, ils se sont ensuite rendus au Mont Vully, sur les traces des Helvètes.

Sur le site d'une place forte érigée par ce peuple celte environ 120 ans av. J-C, ils ont visité quelques vestiges et reconstructions. Ce voyage archéologique s'inscrit dans le cadre de l'année européenne du patrimoine culturel, dont le programme suisse est placé sous le patronage du président de la Confédération.

La "course d'école" du Conseil fédéral s'est achevée par une rencontre avec la population dans la halle de la centrale hydroélectrique de l'Oelberg, en ville de Fribourg.

Découverte de la Gruyère

La veille, le collège gouvernemental avait visité le district de la Gruyère. Les conseillers fédéraux avaient notamment rencontré les responsables et les employés d'un restaurant à Bulle, qui vise à aider des personnes en difficulté à réinsérer le monde du travail.

Ils s'étaient ensuite déplacés au centre culturel Ebullition, à la rencontre de jeunes musiciens et créateurs romands actifs sur la scène rock, avant d'assister à un concert de heavy metal. Sur le coup de midi, ils avaient enfin partagé un apéritif avec la population, à Charmey.

Le Conseil fédéral a passé la nuit près du lac de Neuchâtel, dans la région de la Grande Cariçaie. Cette zone marécageuse, qui comprend des réserves naturelles internationalement réputées pour leur richesse ornithologique, abrite le centre-nature BirdLife de La Sauge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS