Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Vetropack parmi les lauréats du Prix Ernst & Young 2012

Le Prix Ernst & Young de l'entrepreneur 2012 est décerné à quatre . Claude Cornaz, patron du groupe valdo-zurichois Vetropack, est le lauréat dans la catégorie entreprise familiale, introduite pour la première fois cette année.

Il est le représentant de la quatrième génération consécutive à la tête de l'un des principaux constructeurs d'emballages d'Europe, a souligné vendredi Ernst & Young. Son arrière-grand-père est à l'origine de l'entreprise, en 1911.

La verrerie située à St-Prex (VD) s'est transformée au fil du temps en un fournisseur établi internationalement. Le groupe, basé à Bülach, emploie actuellement environ 3000 collaborateurs. Il oriente son approche entrepreneuriale de manière ciblée et cohérente, vers le long terme et l'indépendance, souligne le jury.

Entrepreneur émergent

A l'autre bout de l'échelle temporelle, la société Dacuda créée en 2009 est mise à l'honneur dans la catégorie entrepreneur émergent. La firme zurichoise spécialisée dans le scanner occupait 17 personnes fin 2011. Son fondateur et patron Alexander Ilic est distingué pour son engagement à la croisée des chemins de l'économie et de la science.

Les autres lauréats sont André Lüthi dans le secteur services et commerces, et Riccardo Braglia dans le domaine industrie, high-tech et sciences de la vie. Le premier dirige l'entreprise bernoise Globetrotter, en 4e position du marché suisse des voyages, spécialisée dans le sur mesure, et comptant 400 employés fin 2011.

Le second est le patron de Helsinn, société tessinoise employant 455 personnes à fin 2011. Celle-ci développe et distribue essentiellement des médicaments et anti-inflammatoires dans le domaine de la gastro-entérologie et pour le traitement des effets secondaires de chimiothérapies.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.